
Saison 2025 / 2026
RECRUE - STAFF Entraîneur adjoint

Sambou Sissoko


Il vient compléter le Staff N2 en tant qu'entraîneur adjoint, Sambou Sissoko, apportera son expérience de joueur ayant arpenté les terrains depuis sa jeunesse jusqu'à la saison passée.
​
Il s'est prêté au jeu des questions-réponses afin de le découvrir davantage.
​
Peux-tu te présenter à nous?
Sissoko Sambou ancien joueur de handball je pense comme tout le monde 😂. J’ai fais toutes mes classes à Créteil jusqu’à mes 21 ans des -14 à la D1 en passant par toutes les sélections jeunes comité , ligue , demi zone , zone pôle espoir 3 ans et quelques sélections en équipe de France jeunes.
Champion de Proligue avec Créteil, je suis aussi passé par Pontault Combault en D2 , Saint gratien (désormais Elite Val d’Oise) avec qui je suis montée en nationale 1. Une petite parenthèse en suisse à Yverdon les bains avant de rejoindre Gonfreville l’Orcher qui venait de descendre de Proligue en nationale 1 (3 saisons) , Saint Ouen l’Aumone (4 saisons) et une montée en Nationale 1 avant de partir au SMV Vernon avec qui nous montons également en Nationale 1 puis deuxième année haut de tableau n1. Je décide alors de rapprocher de mon emploi dans le 95 et décide de m’engager à Neuilly en Thelle nationale 3 pendant ces deux dernières saisons.
Membre de l’équipe nationale de Guinée depuis 2018 j'y ai rencontré Basile.
Deux participations aux championnats d’Afrique, avec une 6ème place et une 5ème place synonyme de qualification au dernier championnat du monde 2025 en janvier dernier que nous avons joué.
A 34 ans je suis encore en forme pour jouer mais je pense avoir fait le tour et un événement familial fin 2024, me pousse à quitter le terrain car une partie de moi s’est éteinte. Avec Basile nous avons toujours gardé contact, et passer coach adjoint à Soissons est un bon challenge.
​
Quel est ton parcours d'entraineur?
Je suis venu à Soissons cet hiver afin de me préparer et je pense que la formule a plutôt pas mal marché car j’ai été satisfait de mon niveau physique à ce championnat du monde malgré mes contraintes professionnelles et familiales. Je remercie le club et Basile pour cela.
Je n’ai pas d’expérience du banc mais je pense que transmettre a toujours fais partie de mes valeurs et durant toute ma carrière j’ai encouragé et accompagné un paquets de jeunes qui ont finit par s’éclater au haut niveau. Je pense que je peux accompagner les joueurs vers le haut et fédérer un équipe. Maintenant tout cela reste à prouver et aujourd’hui je viens apprendre aux côtés de Basile qui est, je pense, un coach chevronné, avec beaucoup d’expérience. Je viens donc en toute humilité, en tant que numéro 2 mais toujours avec ce qui me caractérise Travail Discipline Détermination.
​
​
Qu'est ce qui t'as donné envie de rejoindre le projet soissonnais
Soissons est un club spécial pour moi, car avant d’être mon club c’était le club de mon petit frère. Il y est allé jeune avant qu'il ne devienne le club qu’il est aujourd’hui. Il avait décidé de revenir l'été dernier mais dieu en a décider autrement c’est le destin. Donc je viens en mission pour amener le club le plus loin possible tout en honorant sa mémoire INCHALLAH comme on dit chez moi.
Un grand merci à lui pour cette interview chaleureuse et bienvenue à Soissons!!